VPC Space Origin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'alliance Les Vilain Petit Canard de fahrenheit sur Space origine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Prononciation des pseudonymes

Aller en bas 
+3
Lombro
wizardrix
Grey Sakuraba
7 participants
AuteurMessage
Grey Sakuraba

Grey Sakuraba


Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes EmptyJeu 27 Aoû - 13:14

Bonjour tout le monde!

Alors voila, je me demandait en m'endormant difficilement un soir:

"Heu, ca se prononce comment ce pseudonyme"

Donc j'aimerais savoir comment vous prononcer vos pseudo(je suis sur que ca intéresse au moins quelqu'un d'autre...)

Pour ma part mon pseudo se prononce:

Greille...Gréille...Gré...Comme le mot "gris" en anglais

et Sakuraba se prononce en roulant le "r", à la japonaise.

Voila pour ouvrir ce sujet pas très très utile...
Revenir en haut Aller en bas
wizardrix
Fondateur
wizardrix


Messages : 46
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Bretagne

Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Re: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes EmptyVen 28 Aoû - 9:55

Salut,

comme mon pseudo se prononce comme il s'écrit ^^
je rajoute son origine au passage,
Wizard : comme sorcier en anglais
ix : pour finir comme les personnages de Asterix et obélix (la touche bretonne)
le r entre les deux : c'est parce que je trouvais que ça faisait bien (un peu genre "vizzerdrix" qui est une créature dans les cartes magic the gathering)

En gros c'est un sorcier breton, un druide quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grey Sakuraba

Grey Sakuraba


Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Re: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes EmptyVen 28 Aoû - 12:17

C'est pas bête de donner l'origine du pseudo!

Donc le mien viens du perso principal de mon histoire qui porte son nom parce qu'il... à les cheveux gris... Ouais, c'est pas trop recherché mais c'est mieux que le Grey de Fairy Tail.

Et Sakuraba, j'ai assemblé des syllabes au hasard et j'ai trouvé ca classe(ca ne vient pas de The World Ends With You, même si j'adore ce jeu.).
Revenir en haut Aller en bas
Grey Sakuraba

Grey Sakuraba


Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Re: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes EmptyJeu 3 Sep - 20:45

Pardon, excusez-moi, mais est ce que quelqu'un d'autre pourrait répondre?

Parce que ca me stress vraiment de pas savoir comment il faut que je prononce vos pseudos...

Canardement,
Grey
Revenir en haut Aller en bas
Lombro
Leader



Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2015

Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Re: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes EmptyVen 4 Sep - 11:02

Salut Grey, tu me fait beaucoup rire ^^
Je trouve qu'on a de la chance de t'avoir avec nous, tu aime bien discuter et te lance dans des conversation très bizarre.... mais cela fait ton charme bien sur.


Moi pour info depuis que je joue a des jeu en ligne j'ai toujours porté le nom de "Lombro"

Dofus c'était Lombronis et Lombro.
League of legend c'est Lombro
Forge of empire c'était également Lombro
Et même sur mon compte xbox live je porte se nom, ne me demande pas pourquoi se nom car je ne me rappelle pas non plus ^^

Et pour se qui ai de la prononciation, sa se dit comme sa s'écrit bien sur ...

Carnardement
Lombro
Revenir en haut Aller en bas
Grey Sakuraba

Grey Sakuraba


Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Re: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes EmptyVen 4 Sep - 18:47

Merci Lombro, enfin quelqu'un d'autre qui répond...


Et concernant le fait que j'aime bien parler, ca me fait rire parce que je suis plutôt introverti de nature, et je parle vraiment pas beaucoup. Mais c'est vrai que lorsque je parle, je fais quelques blagues et je parle de choses bizarre... Et je décède aussi souvent... Pour info, décéder, pour moi, ca veut dire rigoler(j'ai des fois des problèmes d'asthme et je rigole assez fort, mais je fais pas de bruit...).

Canardement,
Grey

P.S.: Il faudrait mettre le "canardement" dans le règlement pour ceux qui connaitraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
zoskia

zoskia


Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2015

Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Re: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes EmptyVen 4 Sep - 20:33

A mon tour,

Mon pseudo se prononce comme il s'écrit, pas d'entourloupe! En revanche sa provenance et son sens sont plus compliqué.

Étant un grand fan de metal extrême devant l'Eternel, j'ai chopé mon pseudo sur un disque du groupe de death/black Polonais Behemoth qui avait un album qui s'appelait Zos Kia Cultus. J'ai donc simplement fusionné Zos et Kia pour donner Zoskia. Voila maintenant une dizaine d'années que j'utilise ce nom, c'est vraiment devenu une partie de moi. C'est le pseudo que j'utilise pour tout, les jeux, les chroniques etc.
Pour la signification je vous fais un copier/coler de wiki :
"Zos Kia Cultus est un style ou une école de magie développée par Austin Osman Spare. Cette école se concentre sur l'univers personnel de l'individu et sur l'influence de la volonté du magicien sur celui-ci. Par conséquent, cette magie est extrêmement personnelle.

Alors que le Zos Kia Cultus n'a que très peu d'adhérents (surtout dans le monde francophone), il est considéré comme ayant eu une grande influence dans le développement de l'occultisme occidental contemporain, et tout particulièrement dans celui de la Magie du Chaos.

La signification de Zos est celle de l'humain dans son ensemble, comprenant le spectre complet de la pensée consciente. Le symbole de Zos est un pentagramme ou les cinq doigts de la main.

Kia se réfère à l'œil dont le symbolisme peut se comprendre soit en tant que porte du Zos lui-même ou en « I » phonétique. Dans les écrits de Spare, le moyen de compréhension du moi est la clé de la nature du moi en lui-même ; notre perception définit notre nature, et non l'inverse. Là est la clé du Zos Kia Cultus."
Revenir en haut Aller en bas
Grey Sakuraba

Grey Sakuraba


Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Re: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes EmptySam 5 Sep - 9:55

Je t'avoue que vers la fin, j'ai pas tout compris, mais merci.

Canardement,
Grey

P.S.: Apparemment, ceci est le 100eme message sur le forum! Wouhou!
Revenir en haut Aller en bas
Stormi




Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2015

Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Re: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes EmptyDim 6 Sep - 15:07

Bonjour a vous !

Pour mon pseudo pour la prononciation, il n'y a pas plus facile.

Pour son origine :

En tant que grand fan de Star Wars !! et oui l'Empire vaincra !!!

Mon pseudo de base est Le Stormtrooper sur le Xbox Live qui a ensuite évolué pour le coté compétitif pour les FPS. (même si désormais la manette prend la poussière ...)
Sur LoL c'est le stormtrooper

Mais bon le stormtrooper c'est long et donc la déformation en Storm est vite arrivé mais vue que je ne suis pas une tempête beh je me suis dit tient Stormi sa fait tout mimi ^^

Donc voila pour moi !

Empire will Win
Revenir en haut Aller en bas
Grey Sakuraba

Grey Sakuraba


Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Re: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes EmptyDim 6 Sep - 15:39

Moi, sur Star Wars The Old République, je suis un gentil impérial. Voila pour l'anecdote.

Sinon, merci d'avoir répondu.

Canardement,
Grey

P.S.: Vous pensiez vraiment que j'allais mettre un autre P.S.?
Revenir en haut Aller en bas
Satteline
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2015

Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Re: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes EmptyDim 6 Sep - 20:57

moi mon pseudo se prononce Sattéline (line se se prononce pas a l'anglaise)

et sa viens d'un délire avec des amies ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vpcfso.forumactif.org
Grey Sakuraba

Grey Sakuraba


Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Re: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes EmptyDim 6 Sep - 22:00

Bah, c'est sympa de pas toujours avoir un pseudo ultra compliqué(dixit la personne qui a juste pris une couleur comme nom!).

Et merci d'avoir répondu.

Canardement,
Grey

P.S.: Ca y est, j'ai enfin un compte Déviantart! Si ca vous intéresse, c'est Grey-Sakuraba(j'ai plus d'idées pour les P.S...).
Revenir en haut Aller en bas
Penzylami

Penzylami


Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2015

Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Re: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes EmptyMer 9 Sep - 13:47

Je pense que vous avez eu la réponse dans la première partie de mon RP =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prononciation des pseudonymes Empty
MessageSujet: Re: Prononciation des pseudonymes   Prononciation des pseudonymes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prononciation des pseudonymes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VPC Space Origin :: Taverne :: Discutions Autres-
Sauter vers: